Assurance Vie & Famille

CMAI » Assurances » Assurance Vie & Famille

Pension – Assurez votre avenir??

Commencez dès aujourd’hui à épargner pour votre pension!

€ 1.189/mois, cela vous semble peu??? Et pourtant, c’est le montant de la pension légale brute moyenne d’un salarié.

Pour réaliser vos projets et vos rêves après votre vie professionnelle, ou tout simplement pour continuer à maintenir un niveau de vie décent, la pension légale comme seul et unique revenu ne vous suffira probablement pas.

Constituer une épargne-pension, dès maintenant, est certainement un bon choix.

De l’épargne-pension à l’épargne à long terme en passant par la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) et l’engagement individuel de pension (EIP), que vous soyez un particulier ou un indépendant, nous nous ferons un plaisir de vous fournir des conseils sur mesure concernant les produits d’épargne en assurances.

RC Familiale

L’assurance Responsabilité Civile, souvent appelée assurance familiale, indemnise les dommages que vous, un membre de votre famille vivant sous votre toit ou encore votre animal de compagnie favori, occasionnez à autrui dans le cadre de votre vie privée.

La familiale n’est pas une assurance obligatoire, mais elle est indispensable pour vous protéger contre les conséquences financières possibles d’un accident.

Elle est aussi chaudement recommandée pour les célibataires et les couples sans enfants !

Assistance

Assistance aux personnes

Un accident en Allemagne? Une maladie imprévue en Australie? Un membre de la famille qui est tombé gravement malade en Belgique pendant que vous parcourez l’Amérique?…

Ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver et ce qui est certain, c’est que chacun de ces imprévus va souvent de pair avec des dépenses imprévues qui peuvent vite grimper en flèche.

En souscrivant une assurance assistance voyage aux personnes, vous vous couvrez contre les risques de maladie, d’accident et/ou de décès.

Si vous avez une police familiale, il est possible que toutes les personnes résidant sous votre toit soient assurées, y compris les arrière-petits-enfants et les arrière-grands-parents.

Assistance dépannage (= assistance voiture)

Vous êtes en panne à l’étranger ? Les frais de dépannage sont souvent couverts par votre assurance assistance. Ou de façon plus explicite, l’assistance aux passagers, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ainsi que la surveillance de votre voiture en attente de rapatriement.

Avec l’assistance dépannage, vous partez en voyage avec votre voiture l’esprit tranquille.

Hospitalisation

En Belgique, la loi vous oblige à vous affilier, vous et les membres de votre famille, à une mutuelle de votre choix pour l’assurance-maladie, mais celle-ci ne couvre malheureusement pas l’entièreté des frais médicaux.

Un traitement (même de jour) à l’hôpital, une consultation chez un spécialiste,… ne sont remboursés qu’à concurrence de 75 %. Vous devrez encore payer 25 % des frais de votre poche (ticket modérateur).

Vos frais médicaux peuvent être élevés, si bien qu’il est préférable de souscrire une assurance hospitalisation complémentaire pour vous et votre famille. Vous réduisez ainsi le coût à payer et évitez les soucis financiers et administratifs.

Une assurance hospitalisation est donc une assurance complémentaire à l’assurance maladie, qui n’intervient que pour un certain montant. Imaginons que vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que vous êtes transporté à l’hôpital.

Vous devez être opéré sur le champ car votre état se complique et restez hospitalisé pendant quelques jours.

Les coûts de cette intervention et de votre prise en charge peuvent grimper en flèche. C’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de souscrire une assurance hospitalisation complémentaire auprès de votre mutuelle ou de votre assureur privé. Vous évitez ainsi d’avoir à payer des frais d’hospitalisation élevés étant donné que votre assurance maladie n’offre qu’une couverture partielle (environ 75 %) !

Attention : l’intervention de l’assurance hospitalisation ne peut se faire qu’après celle de la mutuelle.

Protection juridique

L’assurance de Protection Juridique est un moyen d’accès à la justice pour tous.

En effet, les frais de justice et honoraires d’avocats sont de plus en plus chers et beaucoup de personnes n’ont malheureusement pas la possibilité de défendre leurs intérêts et/ou de faire prévaloir leurs droits.

Bien sûr, l’assurance de Protection Juridique privilégiera toujours une issue à l’amiable d’un litige.

Mais si aucune issue amiable n’est possible, elle prendra en charge les honoraires de l’avocat de votre choix.

Elle peut aussi vous aider et vous donner des conseils juridiques afin d’éviter un litige.

Vous n’êtes pas satisfait du montant alloué par un expert? Vous souhaitez procéder à une contre-expertise? C’est l’assurance de Protection Juridique qui se chargera de payer le contre-expert.

Un sinistre ?

Voici quelques n° d’appels d’urgence pour vous aider.

Les partenaires de CMAI

CMAI

Centre Montois d’Assurances et d’Immobilier
Av. de Jemappes, 165 | 7000 Mons | Array
FSMA 063581A | Entreprise BE 0866.321.450

Tél. +32 65 82 33 59
Gsm
Fax +32 65 88 61 28
© 2019 CMAI. Règles MiFID. All rights reserved. Gestion des cookies. Agence web Aedes IT.